Deux types d’écrans de projection suspendus

Les écrans de projection suspendus sont probablement l’un des types d’écrans de projection les plus connus. Quelques bons exemples sont les écrans de cinéma et les écrans de classe. Les écrans de cinéma sont des écrans suspendus de style cadre permanent. Ils sont Baffles de plafond acoustiques suspendus sans intention de décrocher. Les écrans de salle de classe sont souvent un style d’écran suspendu. Un écran de projection de classe typique est monté au-dessus du tableau noir et abaissé au besoin et rétracté dans son boîtier lorsqu’il n’est pas utilisé.

https://produitsacoustiques.fr/wp-content/uploads/2023/02/Acoustic-ceiling-baffles.jpg

Les écrans de projection suspendus peuvent être faciles à utiliser, mais ils nécessitent également un nettoyage régulier car ils sont souvent exposés aux débris et à la poussière dans l’air. Un écran de projection rabattable qui a été ouvert pendant un certain temps doit être nettoyé avant de le remonter car les débris qui se sont déposés sur la surface peuvent présenter un risque de rayures sur la surface de l’écran lorsqu’il est enroulé. Un écran suspendu monté en permanence doit être nettoyé pour éviter l’accumulation de débris qui endommagent l’écran.

 

Les écrans de projection suspendus offrent un moyen d’éliminer les problèmes de stockage. Ils ne sont pas démontés ni stockés, mais restent accrochés au mur ou rétractés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Ce type d’écran de projection est très pratique pour une situation où l’écran de projection sera utilisé assez souvent ou de façon régulière.